Les points forts des sous-vêtements bio MEL

Organic cotton icon - My Everyday Lingerie.png

 Coton biologique 

No underwire icon - My Everyday Lingerie.png

 Sans armature 

Color splash icon - My Everyday Lingerie.png

 Couleurs fun 

Ultra soft icon - My Everyday Lingerie.png

 Ultra doux 

No itchy tag icon - My Everyday Lingerie.png

 Sans étiquette 

Fair trade icon - My Everyday Lingerie.png

 Commerce équitable 

Micro residues free icon - My Everyday Lingerie.png

 Sans micro résidus 

100% comfort icon - My Everyday Lingerie.png

100% confortable

Des sous-vêtements en coton biologique éthiques

Nos produits sont fabriqués en Inde à partir de coton biologique certifié Fairtade et également certifié GOTS.


Cela signifie que vous porterez de la lingerie sans produit chimique et sans utilisation de pesticides ni d'engrais pour sa fabrication. Les eaux souterraines seront moins polluées. Les maladies pulmonaires causées par les pesticides seront également évitées. Le coton brut et toutes les étapes de production sont examinés par une organisation indépendante suivant les normes mondiales du textile biologique (GOTS).

organic-cotton.jpg
Fairtrade-International-Logo.png

Les subventions élevées dans les pays occidentaux maintiennent les prix du coton souvent inférieurs au coût de production. Pour améliorer la situation des producteurs de coton en Inde, l'organisation Fairtrade fixe un prix minimum qui couvre les coûts et les frais de subsistance des agriculteurs ruraux.


Ils ajoutent une prime pour améliorer la vie des agriculteurs. Les directives Fairtrade sont vérifiées régulièrement par FLO. Si vous achetez du coton certifié équitable, vous obtenez également quelque chose en retour: du coton trié sur le volet d'une qualité supérieure à la moyenne - Fairtrade! Et vous retrouverez cette qualité dans votre lingerie M.E.L!

Mel-founder-photo.jpg

Visez les étoiles!

La vie a une façon magique de vous donner des indications pour vous montrer la bonne direction à travers différentes expériences.

 

En 2014, j'ai reçu un diagnostic de cancer du sein. Après l'opération, j'ai réalisé que je n'avais pas beaucoup de soutiens-gorge confortables en coton sans armatures ni points de démangeaisons. Vous vivez déjà tellement de douleur que vous recherchez un peu de confort. J'ai trouvé des bralettes confortables mais elles étaient ternes et ennuyeuses. La plupart étaient également assez chères. C'est ainsi que j'en suis venu à créer mon propre ensemble de sous-vêtements abordables, sûrs, légers et colorés.

 

M.E.L a été créée après mon deuxième diagnostic de cancer du sein, ce qui m'a donné encore plus de courage pour transformer mes souhaits en réalité. Maintenant, je suis tellement heureuse de pouvoir partager mon morceau de réconfort et de plaisir avec les femmes qui recherchent la même chose! Enjoy!

Melanie Gontier

Founder & Designer

Découvrez les nouvelles couleurs!

Découvrez les nouvelles couleurs, dans un design confortable. Ainsi qu'un tableau des tailles et mesures.

MEL's organic underwear highlights

Organic cotton icon - My Everyday Lingerie.png

 Organic cotton 

No underwire icon - My Everyday Lingerie.png

 No underwire 

Color splash icon - My Everyday Lingerie.png

 Color splash 

Ultra soft icon - My Everyday Lingerie.png

 Ultra soft 

No itchy tag icon - My Everyday Lingerie.png

 No itchy tag 

Fair trade icon - My Everyday Lingerie.png

 Fair trade 

Micro residues free icon - My Everyday Lingerie.png

 Microfibres free 

100% comfort icon - My Everyday Lingerie.png

 100% comfort 

Ethical organic cotton underwear

Our products are made with certified Fairtade-cotton and also GOTS-certified organic cotton from India.


What that means is, you'll be wearing lingerie without chemicals. The environment improves by eliminating the use of pesticides and chemical fertilizers. Bio diversity increases and groundwater will not be polluted. Lung disease caused by the improper use of pesticides are also avoided. Raw cotton and all production steps are screened by an independent organisation following the Global Organic Textile Standards (GOTS).

organic-cotton.jpg
Fairtrade-International-Logo.png

High subsidies in western countries keep cotton prices often below production cost. To improve the situation for the cotton farmers in India, the Fairtrade organisation sets a minimum price that covers the costs and living expenses of the rural farmers.


They also add a premium for improving the life of the farmer's community. The guidelines for Fairtrade are checked regularly by FLO. If you are buying Fair trade certified cotton you pay a premium, but you also get something back: handpicked cotton from above average quality - Fairtrade you can feel! And feel it in your M.E.L sets!

Melanie-Gontier-Founder-My-Everyday-Lingerie.jpg

Shoot for the stars!

​Life has a magical way of giving you indications to show you the right direction through different experiences. In 2014, I was diagnosed with breast cancer. After the operation I realised I didn't have many comfortable cotton bras with no underwire or itchy stiches. You already go through so much pain you want to be able to fit into comfort and fun. I did find comfortable bralettes but they all looked so dull and boring. Most were quite expensive as well. That is how I came to creating my own affordable, safe, light and colorful underwear design set.​

M.E.L was created after my second breast cancer diagnostic giving me even more courage to transform my wishes into reality. I am so pleased to be able to share my piece of comfort and fun to women who are looking for what I was! Enjoy! 

 

Melanie Gontier

Founder & Designer

Discover the new colors

See our new sets of colors, in a comfortable design. As well as a size chart for measurements.